Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon experiment au Vietnam
Mon experiment au Vietnam
Albums Photos
Archives
3 juin 2011

Dans mon sac il y a...

 

 

Petit hommage à un jeu qui rappellera Prague à certain (et mon fou rire pour une paire de converse) mais surtout, dernier article de ce blog avant mon départ.

En effet, demain 23h20, départ de Roissy pour Hochiminh ville (anciennement Saigon). Je suis donc en pleine fin de préparatifs, achat de sac, vêtements, chaussures, passages répétés à la banque, chez le pharmacien et autres pour pouvoir survivre les premiers jours au Vietnam.

Dans mon sac, donc, il y a :

 

  •         4 kg de médicaments, anti moustiques, compresses et autre
  •        Une paire de converse (pas la même que pour Prague)
  •        Une paire de scandale (des spartiates, bah oui même loin de chez soi on oubli pas les classiques)
  •        Une paire de ballerine
  •        Des fringues
  •        Un mois de shampoing déo savon dentifrice…
  •        Un petit quelque chose pour Mr Mangione (chut…)
  •        Une moustiquaire
  •        Un sac pour mon sac
  •        Des livres (beaucoup de Bernard Weber, j’adore)
  •        Un cahier pour y laisser mes impressions
  •        Un stylo pour aller avec le cahier
  •        Des petits mots doux de ma famille et mes amis (à lire en cas de coup de blues)
  •        Un dico vietnamien et un dico anglais
  •        Mon routard sur le Vietnam
  •        ET !!!!! Peut-être Bertrand mais c’est pas sûr…

P2220024

Le tout pesant son poids (actuellement 16kg) je me suis offert (merci maman) un super sac décathlon que quand t’as 100kg sur le dos tu le sens pas ! Autrement dis j’ai choisi le confort car même une valise à roulette c’est casse…pieds à trimballer, surtout quand tu débarques en terre inconnue.

Alors voilà, cette après midi c’est passage de tout mes vêtements à l’anti moustiques et dès que tout est sec, hop dans le sac.

Prochain article depuis le Vietnam.

Bisou à tous et vive la mutine et la cht’i !

P.S. : Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Bertrand, si je choisi de le prendre pour mon voyage, vous pourrez très vite découvrir le charme de ce...vous verrez, en photo !

P.P.S : Vous l’aurez remarqué, bien que lilloise depuis 19 ans, je garde mon petit côté bretonnant, de sang mais surtout de cœur…

 

Publicité
Commentaires
M
Envol toi ma grande pour de nouvelles aventures ! <br /> Que nous aimerions être à ta place ! <br /> Bisous <br /> Nous
C
Le sac a dos !! Idée parfaite !! Bien plus pratique qu'une valise, et tellement plus routard !
Publicité