Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon experiment au Vietnam
Mon experiment au Vietnam
Albums Photos
Archives
6 juin 2011

Welcome to Saigon!

Et voila premier article depuis le Vietnam!

Plus exactement, premier article depuis Saigon (normalement Hochiminh ville mais visiblement les gens continue de dire Saigon) qui est LA capitale economique du pays.

Apres 12h de vol dans un avion quasi vide, je suis arrivee hier vers 16h, enfin je suis plutot sortie de l'aeroport vers 17h le temps de recuperer mon visa. J'ai rejoins Fabrice qui vit la depuis des annees et qui m'acceuil gentiment chez lui jusqu'a mon depart pour Kontum, vendredi soir.
Le soir meme, nous sommes allee mange au restaurant avec les membres de poussiere de vie et un expatrie francais qui a ouvert un poney club a Saigon. Le repas fut a la fois delicieux et tres convivial, tout le monde riait c'etait tres agreable. Ensuite Fabrice m'a emmene dans des bars ou des groupes se produisent en live. Vraiment tres sympa, si des passiones de musique viennent visiter le vietnam, je les encourage a aller a Saigon, les groupes reprennent des musiques connues et ils sont plutot bons. 

Aujourd'hui, je decouvre peu a peu la ville. Apres une bonne grasse matinee et une petite installation, Fabrice me prodigue divers conseils pour vivre a Saigon sans trop de probleme.

Je devais ensuite decouvrir un peu la ville, conduite en scooter par le gardien de la maison, Mr Hao qui ne parle ni anglais, ni francais mais bon on parle plus ou moins avec des signes et ca passe. Helas c'est la saison de pluie et ici quand il pleut ca mouille beaucoup. Heureusement Mr Hao a trouve des ponchos dans le coffre du scoot parce que sinon, moi en petit pantalom et petit t-shirt je commencais serieusement a prendre l'eau. Nous avons donc decide de revenir a la maison car la pluie n'arretait pas. Bon la le trouillometre monte un peu, vu qu'a la base je suis pas fan de scooter, qu'ici le code de la route c'est roule, klaxonne et esquive les autres (le code t'oublis direct!!!) et surtout qu'il commencait a y avoir 2/3 cm d'eau dans les rues. Et pis le casque ici il decor plus qu'il ne protege (mais au moins il est obligatoire). Enfin ne croyez pas que je rale, au contraire je m'etonne presque de ne pas ressentir d'impatience ou d'exasperation, comme quand je suis en France. Tout m'etonne et il y a tellememt de chose a voir que je suis toujours d'humeur optimiste et presque ravie de voir de la pluie apres la secheresse en France.
Et puis au final tout c'est bien finis et l'avantage de rouler un peu au feeling c'est que ya pas de bouchon et tu vas quand meme plus vite!

Sinon les gens sont tres sympas, dans les bars, les vietnamiens qui connaissaient un peu Fabrice venaient me parler en anglais (ca va mon anglais est pas trop mal je trouve) et Mme Suong (j'ai faillit oublier Mme Suong la cuisiniere de Fabrice) est tres gentille, et il parait qu'elle cuisine super bien.

Demain je commence les choses serieuses, RDV avec les benevoles de poussiere de vie puis avec Patrick Desir, le fondateur de l'assoc' pour planifier mon programme des prochains mois.

 

Bisou a tous et VIVE LA PLUIE!!!

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je suis un cousin silvio de Fabrice Mangione que j'ai perdu depuis bientôt 20 ans. Il travaillait en Indonésie ( jakarta) pour une société appelée SCOA. Pourriez-vous avoir l'amabilité de me transmettre ses coordonnées téléphoniques?
S
Bonjour, je suis un ami de Fabrice Mangione que j'ai perdu depuis bientôt 20 ans. Il travaillait en Indonésie pour une société appelée SCOA. Pourriez-vous avoir l'amabilité de me transmettre ses coordonnées téléphoniques?
M
Vous les avez eues les coordonnées ? on le trouve sur Franco-Pacific Vietnam mais pas contacté.
L
Bonjour, je suis un ami de Fabrice Mangione que j'ai perdu depuis bientôt 20 ans. Il travaillait en Indonésie pour une société appelée SCOA. Pourriez-vous avoir l'amabilité de me transmettre ses coordonnées téléphoniques?
Publicité