Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon experiment au Vietnam
Mon experiment au Vietnam
Albums Photos
Archives
18 août 2011

Petit retard sorry...

Bon oui je sais ca va faire un mois que je ne vous ai rien livre de ma petite vie vietnamienne.

Du coup je vais y aller etape par etape et commencer par mon petit trip avec le famille Mian.

Comme vous le savez (normalement si vous suivez bien) nous avons commence par Hoi An, la jolie mais un peu trop touristique a mon gout. Ensuite direction Hue. J'ai trouve cette ville bien plus interessante d'un point de vue culturel. La citadelle m'a un chouia decues car je pensais voir un truc du genre cite imperiale de Chine, mais quand on sait a quelle point elle a ete bombardee, on se dit que c'est heureux qu'il en reste quelque bouts.

Et j'ai comme l'impression qu'un gros travail de renovation, voir meme de reconstruction est fait sur le site donc je pense que l'endroit sera magnifique dans quelques annees. Prenons donc un peu notre mal en patience, ca peut valoir le coup. J'ai aussi beaucoup aime les quelques mausoles que nous, enfin j'ai pu voir le long de la riviere des parfums. En fait de mausoles, se sont les anciennes maisons de campagne des empereurs qui ont ensuite acceuilli leur sepulture. Je dis les quelques mausolees que j'ai vu car malheureusement j'ai ete terassee par des escargots manges la veille et j'ai donc du me trouver d'urgence un xeom pour regagner l'hotel et finir d'agoniser seule... Passer ce mauvais moment et ces quelques jours dans une ville que j'ai beaucoup aime (probablement ma deuxieme preferee apres saigon) nous avons pris l'avion et nous sommes envole pour Hanoi.

Bon la je ne veux pas faire la chauvine ou quoi que ce soit mais honnetement, meme si la ville a garde quelques belles maisons et si le lac Hoan Kiem est plutot sympa, je trouve que ce n'est pas aussi bien que Saigon. Ok il y a du monde, des motos et des klaxons, mais j'y ai trouve l'ambiance beaucoup pechu, dynamique, et surtout accueillante. Peut-etre n'y ai-je pas passez de temps aussi me direz vous...peut etre mais bon quand meme je prefere Saigon et de loin.

Mais LE probleme de Saigon c'est que c'est quand meme beaucoup plus loin de la baie d'Halong (traduction: la baie du dragon descendu sur terre)! Haaaa la baie d'Halong.... MAIS COMMENT C'ETAIT TROP BEAU OUUUAAAH J'ADOOOOORE (voie hysterique) bon en gros on a passe 24h sur un bateau joncque. Alors imaginez un peu le programme les amis: visite d'une grotte (avec de sacrees surprises), kayak dans la baie (vraiment pas mal vu le peu de courant) baignade dans la baie, 2 fois meme, karaoke (toute seule avec un type de manchester mais karaoke quand meme), regardage d'etoiles sur le pont du bateau avec pas un seul nuage, nuit sur le bateau puis le lendemain a 5h30 (c'est tot je sais mais tant pis) leve de soleil sur la baie. Le tout entre-coupe de periode de farniente qui m'ont permis de retrouver une couleur de peau a peu pres unie sur tout le corps.

 

Bon je vous laisse en suspens je dois filer, disooolee. La suite tres vite promis.

 

Bisou a tous je vous aime fort comme ca <--------------------------------------->

Publicité
Commentaires
F
hello ! ravi de suivre tes aventures au Vietnam car c'est ma destination pour l'an prochain! Je prend le blog en marche. Je vais suivre ton parcours au fur et à mesure, voir ce que tu as vu, et me faire une idée de ce qu'il faut voir et faire! <br /> profite bien de ce beau pays<br /> A bientôt.<br /> franck
Publicité