Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon experiment au Vietnam
Mon experiment au Vietnam
Albums Photos
Archives
23 août 2011

suite du trip...

Bon alors me revoila, je m'en vais donc vous compter la suite de mon periple vitnamien. Je m'etais donc arreter a Hanoi, capital politique du Vietnam pour ceux et celles qui auraient du mal a suivre. Apres notre journee passe a la baie d'Halong, nous avons repasse 2 jours sur Hanoi, a nous ballader tranquillement, a faire des sorties un peu culturelle tels que le temple de la litterature, le tombeau d'Ho Chi Minh (enfin de loin car il y avais vraiment beaucoup de monde) ou encore le musee de l'ethnographie. Vraiment pas mal ce dernier, il merite d'etre un peu completer mais il essaye de parler de toutes les ethnies du Vietnam, ce qui en fait beaucoup. Et on trouve dans le parc du musee des constructions traditionnelles de differents ethnies, DONT la fameuse Rhong House des montagnards. Je ne vous dit meme pas comment j'etais fiere de montrer a tous mes amis d'ici la photo de la Rhong House de Hanoi (mais si ils s'en fichaient un peu parce que pour eux c'est pas une vraie).

Apres ce sejour Hanoiien, nous avons pris l'avion pour nous rendre sur l'ile paradisiaque de Phu Quoc, au sud du Vietnam. Bon certe le temps a ete pourris pendant nos 4 jours sur l'ile (la bretagne mais avec quelque degres de plus et de la jungle) mais nous avons passe deux nuits dans un hotel 4 etoiles puis 5 nuits dans un hotel 5 etoiles, autant dire qu'on s'est bien gave niveau hotel pendant 4 jours (desole pour l'expression de djeun's mais bon c'est un peu ca quand meme). Nous avons quand meme pu nous baigner dans la mer malgres les grosses vagues et profiter des piscines, donc bon, temps pourri certe mais sejour sympa.

Enfin, j'ai finit ces petites vacances tranquilou a Saigon, chez Fabrice pour changer. J'ai ainsi pu faire la connaissance de son fils Nicolas qui, comme moi, avait decide de passer la plus grosse partie de la semaine a dormir. Bref sur Saigon, j'ai dormi, je suis alle un peu dans des bars le soir ecouter la musique, je me suis fait masser, j'ai bien manger grace a Mme Suong, en gros j'ai finit de me requinquer avant de partir le vendredi soir pour Kontum avec Chantal, une francaise retraitee qui vient aider a Vonh Son 1 pendant un mois.

La suite au prochain episode les amis car je dois vous laisser.

 

Gros bisou a tous

Publicité
Commentaires
Publicité