Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon experiment au Vietnam
Mon experiment au Vietnam
Albums Photos
Archives
3 juillet 2011

Je sens que cette aprem va etre une pure soiree!!!

Bonjour chers tous,

Bon comme le laisse penser le titre, j'ai pas mal enchaine les fetes la semaines derniere.

J'ai d'abord commence la semaine de maniere tres productive. J'ai mis en place ma petite organisation qui, quand elle peut etre suivi, est tres efficace et me permet de pas mal avancer dans mon projet. Je reste quand meme un peut frustree parfois car quand on fait du relationnel, on n'a pas toujours l'impression de faire bouger les choses... Enfin bref, donc j'avancais tranquillement dans mon travail quand je suis tombee jeudi dans un get apens qui me bloqua pendant trois jours.

Mais quid! Que pasa, what happened (pas de traduction banhar pour le moment, desole)??? Et bien jeud midi, donc, je mange tranquillement chez Banh des nouilles instantannees quand elle nous propose d'aller au mariage du frere de sa meilleure amie, la dite meilleure amie etant coince sur Saigon.
Je reflechis, concerte Olivier et finalement accepte car la fete a lieu a 20 min a peid de mon hotel donc je me dis que je ne resterai qu'une heure et demie voir deux heures et ensuite retour dans ma chambre pour bosser.
ERREURE FATAL!!!! Non seulement nous sommes rester jusqu'a la fin du mariage (sollicites de toute part et en meme temps faut avouer qu'on s'amuse vachement dans ces mariages!!!)mais en plus, au moment de partir, les autres nous disent "ah non attendez un peu on va d'abord manger une Pho (prononce feu, c'est une soupe aux plantes et aux nouilles) ca va vous requinquer" Bon OK on y va sauf qu'apres, il etait deja 20h et la on nous dit "Avant de vous ramener on va chez la tante de machin qui veut nous offrir une biere" OK on y va pour finalement faire une nouba d'enfer et repartir de la a 23h!!! Du coup je dors chez quelqu'un pour eviter de les faire conduire dans leur etat.

Au reveil, apres une nuit passer a guetter tous les bruits autour de moi (poule, vache, chien, souris, ronflements etc....) je rentre a l'hotel vers 8h, me douche pendant 20 min pour me reveiller, je prepare mon cours, je donne mon cours et la je retourne chez Banh pour manger. Et la elle me dit qu'il y a une grande fete au village de Kon Ko Tu, en l'hommage de tous les saints et que c'est LA grosse fete du village et que ca serait super bien si je pouvais y passer.

Bon Ok c'est reparti pour une aprem de folie, en plus j'adore ce village, les gens sont vraiment super gentils et accueillants. On repart le soir vers 22h apres une super aprem passee la bas (en plus il faisait super beau!!!)

Et le lendemain? rebelote... En effet, des gens cherchant des financements pour l'assoc sur Saigon sont passe sur Kontum et apres leur avoir faire un tour de la ville, nous les avons ammene en velo jusqu'au village. Et la, en arrivant, que vois-je? Tout les village a nouveau dehors avec de nouvelles jarres sorties pour continuer la fete. C'est donc reparti pour un troisieme jour de fete, mais ne vous inquitez pas, je suis loin de plaindre car j'adore vraiment l'ambiance qu'il y a. Une atmosphere de partage comme j'en ai rarement vu regne sur le village et j'arrive un peu a echange avec les gens en leur baragouinant 2-3 mots en banhar, ce qu'ils ont l'air d'apprecier.

Voila c'est tout pour le moment mais c'est deja tres fort en emotions!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité